Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Quartier de Beira Mar

02 quartier de beira mar poi grand

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Aveiro, Une mer d’expériences au fil de l’eau

Déployant ses canaux au milieu des maisons, tels des tentacules d’eau, la Ria est indissociable d’Aveiro. C’est simple, sans elle, l’itinéraire de visite n’aurait pas du tout la même allure. Et encore moins cette portée maritime omniprésente à chaque coin de rue, et tout particulièrement ici.

Mais, justement, où sommes-nous ? Nous vous avons amené dans les ruelles sinueuses de Beira Mar, soit le quartier le plus authentique et le plus ancien de la ville. Ses premières origines remontent entre le XVe et le XVIe siècle, lorsqu’Aveiro se développe en tant que port de mer spécialisé dans la pêche de la morue.

Cette nouvelle activité florissante va entraîner une hausse de la population, nécessitant la création de nouvelles zones d’habitations en dehors des remparts de la cité médiévale. C’est de cette manière que naît le quartier Vila Nova, soit notre quartier actuel de Beira Mar.

À la fois proche des marais salants et du rivage, cette zone d’Aveiro devient la terre d’accueil de plusieurs familles de pêcheurs, dont les maisonnettes adoptent la même allure : basse, étroite, recouverte de céramique et avec une porte, entourée de deux petites fenêtres, comme celle que vous pouvez voir au n°15 de la rue. Signe d’une grande confiance et d’une bonne entente entre voisins, les demeures restaient constamment ouvertes.

Si le temps a passé et les habitudes ont changé, le quartier de Beira Mar a néanmoins conservé une vie locale animée grâce à des adresses gastronomiques conviviales, des divertissements nocturnes variés et des célébrations religieuses surprenantes. Avec lui, il y en a vraiment pour tous les goûts !

Groupe 19695

Découvrez Aveiro avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Europe

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *