Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Alcázar des Rois Catholiques

14 alcazar des rois catholiques poi petit

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Cordoue, La ville des trois cultures

Vous voici devant l’Alcazar de Cordoue, situé en plein centre-ville. Impossible de visiter la ville des trois cultures et de ne pas passer devant ce monument où tant de grands événements ont eu lieu : c’est ici que les Rois Catholiques, Ferdinand II d’Aragon et Isabelle Ire de Castille, ont vécu pendant plusieurs années, tout en planifiant la reconquête de la ville de Grenade, et donc du royaume de Grenade tout entier qui était à ce moment-là dirigé par les dynasties musulmanes.

C’est aussi ici, dans ce château, que Christophe Colomb a fait part de son idée de partir explorer l’Ouest pour atteindre les Indes.

Ancien palais mauresque, et peut-être même édifice romain avant cela, d’après les vestiges retrouvés sur le site, l’alcazar a été construit sous les ordres des Rois Catholiques qui venaient de conquérir la ville et souhaitaient bâtir leurs propres palais.

À l’instar de l’Alcazar de Séville et de l’Alhambra de Grenade, il reflète à la fois la culture mauresque qui a prédominé en Andalousie pendant près de 800 ans et la culture chrétienne qui l’a remplacée après la reconquête par les chrétiens. Il dévoile ainsi un style principalement mudéjar, qui ajoute aux bâtiments chrétiens des influences, des techniques de construction et des matériaux musulmans.

Bien moins imposant que celui des villes voisines Grenade et Séville, il n’en reste pas moins un palais chargé d’histoire, qui dévoile notamment de magnifiques jardins qui valent vraiment le détour !

Groupe 19695

Découvrez Cordoue avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Espagne

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *