Plage de la Gravette
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Antibes, Cap sur la French Riviera
D’ici, vous avez un bel aperçu sur la plage de la Gravette, qui se trouve en plein centre-ville d’Antibes. Idéalement située pour aller faire une pause baignade après une journée de visite, elle est par contre généralement bondée, car elle attire aussi bien les visiteurs que les Antibois.
Il faut dire qu’elle est aussi très agréable, blottie derrière les remparts de la ville et donnant une belle vue sur le cap d’Antibes, la presqu’île que l’on aperçoit au loin. Cette étendue de terres, qui, on le voit d’ici, est peuplée de milliers de pins d’Alep, s’est développée au cours du XIXe siècle.
Attirés par la situation géographique et par le Festival de Cannes qui se trouve non loin de là, de nombreuses célébrités et des touristes plutôt aisés décident de construire leurs luxueuses villas sur la presqu’île, pour en faire leur lieu de résidence estivale.
En 1882, on crée la station balnéaire de Juan-les-Pins, qui se trouve de l’autre côté du cap. C’est un quartier d’Antibes qui a connu un grand succès à partir des années 20, avec ses longues plages de sable fin, son casino et ses grands hôtels avec vue sur la mer.
Si vous restez un peu dans le coin, je vous conseille d’aller profiter des belles et grandes plages de Juan-les-Pins, ou de partir randonner sur les sentiers qui composent le cap d’Antibes, notamment le Sentier du Littoral, qui vous permet d’en découvrir une partie. Vous y retrouverez certains des plus beaux paysages de la Côte d’Azur, ses criques, ses ports et ses plages.
Découvrez Antibes avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires