Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

La fontaine de Samson

11 la fontaine de samson berne poi petit

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Berne, La fosse aux Ours

La nouvelle fontaine que vous voyez là est celle de Samson et le lion.

Elle a été construite en 1544 par Hans Gieng et représente l’histoire biblique de Samson tuant un lion. Cette histoire est issue du livre des Juges, un des livres de la Torah, la Bible hébraïque, ou l’Ancien Testament pour les chrétiens.

L’histoire raconte que Samson est né d’un couple israélite qui ne pouvait pas avoir d’enfant et à qui un ange de Dieu est apparu, leur promettant un fils d’une force incroyable qui délivrera les enfants d’Israël du joug des Philistins, mais à qui il ne faudra jamais couper les cheveux, car c’est là que réside sa force.

À l’âge adulte, il tombe amoureux d’une Philistine justement. Les Philistins, c’est un peuple antique du Proche-Orient qui va plus tard donner son nom à la Palestine. La famille de Samson est inquiète à l’idée de voir leur fils se lier avec l’ennemi, mais qu’importe, il part, bien décidé à épouser sa bien-aimée.

En chemin, il est attaqué par un lion qu’il tue à main nue, en le déchirant grand ouvert. À l’intérieur du lion, il trouve des abeilles et un rayon de miel. Cette aventure lui inspire une énigme, qui, ne pouvant être résolue par les convives de son mariage, lui sert de prétexte pour attaquer les Philistins et mener une rébellion qui finira mal pour tout le monde.

Groupe 19695

Découvrez Berne avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Europe

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *