Vue panoramique sur la ville
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Istanbul, de Byzance à Constantinople: un empire sur deux continents
Vous êtes à présent dans les jardins à l’arrière de la mosquée, et vous comprenez mieux pourquoi Soliman a choisi de faire construire sa mosquée sur une colline.
Cette mer de coupoles grises aux cheminées élancées qui descendent face au Bosphore vous ouvre une vue splendide sur la corne d’or, la ville et le pont de Galata ainsi que la célèbre tour du même nom.
Voyez si vous la trouvez. Située sur l’autre rive, vous la trouverez dans la partie nord du port de la Corne d’or et la reconnaîtrez avec sa toiture pointue.
On raconte qu’un turc, en 1348, se serait confectionné des ailes artificielles et aurait volé au-dessus du Bosphore sur environ 3.3 km !
Cette tour a été construite comme tour d’observation et faisait partie des fortifications d’une colonie de Génois qui avaient négocié avec les Byzantins pour s’installer là.
Sous le règne des différents sultans, elle sert aux veilleurs pour signaler les incendies, mais aussi de prison avant d’être utilisée comme tour d’observation astronomique.
Elle culmine à presque 67 mètres de haut et était à l’époque, la plus haute construction de la ville.
Depuis les années 60, elle est équipée d’ascenseurs pour vous permettre d’atteindre son sommet et de découvrir une vue panoramique d’Istanbul. C’est l’un des monuments les plus visités de la ville.
Découvrez Istanbul avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires