Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

La Flamme Olympique

24 la flamme olympique poi grand

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Rio de Janeiro, La cité merveilleuse

Cette étrange sculpture qui rappelle les jeux d’enfants soufflant sur des moulins à vent, n’est autre que la flamme olympique de Rio 2016.
Après la cérémonie d’ouverture qui a eu lieu au stade du Maracana, la flamme a été transportée jusqu’à cette place. Son foyer, tournant au gré du vent, a été créé par l’artiste Nord-Américain Anthony Howe, connu pour ses œuvres cinétiques, c’est-à-dire, dont une partie est en mouvement que ce soit grâce au vent, au soleil ou même un spectateur.

Anthony Howe, lui, son truc c’est le vent et ses statues prennent vie suivant l’humeur de l’élément. L’œuvre a été surnommée la Flamme du peuple, car c’est la première à avoir été placée à l’extérieur d’un stade pour être au plus près du public. J’en profite pour vous rappeler l’origine de la flamme olympique, qui remonte à l’Antiquité.

À cette époque, le feu était considéré comme sacré par les Grecs qui avaient une légende selon laquelle le feu avait été donné aux mortels par Prométhée qui l’avait volé à Zeus. Dans de nombreux temples, et encore aujourd’hui, prenez en exemple, entre autres, la flamme du tombeau du soldat inconnu au Panthéon, une flamme brûle en continue.

Bref, lors de la célébration des Jeux olympiques antiques à Olympie , un feu a été entretenu pendant la durée des compétitions. Cette tradition a été réintroduite pour la première fois, lors des JO d’ été de 1928. En 1936 , il y eut pour la première fois un relais d’athlètes pour porter une torche avec la flamme, des ruines du temple d’ Héra à Olympie jusqu’au stade olympique de Berlin.

Groupe 19695

Découvrez Rio de Janeiro avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *