Quartier Makriyanni
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Athènes, Sur les traces de la civilisation occidentale
Vous l’avez sans doute remarqué, vous êtes ici au pied de l’Acropole, qui s’élève sur votre droite au sommet de celle que l’on surnomme la colline sacrée, à presque 160 mètres de hauteur.
La rue Dionysiou Areopagitou, dans laquelle vous êtes, est appelée ainsi en honneur à Dionysios Areopagitis, qui était, au Ier siècle apr. J.-C., un membre de la cour de justice de l’époque, qu’on appelait autrefois un aréopagite. S’il est aussi célèbre, c’est parce que c’est le premier fonctionnaire grec à s’être converti au christianisme en l’an 52 grâce à l’apôtre Paul et à devenir évêque d’Athènes. Ayant marqué l’histoire de la ville, il a donc une rue qui porte son nom.
Cette rue fait partie du quartier Makriyianni, qui porte le nom d’un général grec qui a joué un grand rôle pendant la guerre d’indépendance grecque, survenue entre 1821 et 1830.
Soutenue par les grandes puissances du monde, la Grèce obtiendra finalement son indépendance en 1832, après 4 siècles sous la domination ottomane.
Ce quartier situé à deux pas de l’Acropole dévoile des maisons des XIXe et XXe siècles de style néo-classique et moderniste. Loin des voitures et des ruelles animées du centre-ville, il est plutôt agréable de se balader ici, d’autant que vous aurez parfois de beaux aperçus sur l’Acropole !
Découvrez Athènes avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires