Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Eglise du corps du christ

15 eglise du corps du christ cracovie poi petit

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Cracovie, Le quartier juif

Cette imposante église en brique a été fondée en 1340 par Casimir le Grand. Vous n’arrêtez pas d’en entendre parler de Casimir le Grand depuis que vous êtes arrivés à Cracovie.

Alors pour ceux qui n’en savent pas vraiment plus et qui se demandent pourquoi on le surnomme le Grand, laissez-moi vous présenter rapidement Casimir. C’est tout simplement le plus grand roi de Pologne. Oui, il y avait un indice dans le titre. C’est le dernier roi de la dynastie des Piast.
Eux, c’est un peu nos Mérovingiens, avec, comme pour nous, des ancêtres légendaires à la base de tout. Alors qu’a-t-il fait pour être considéré comme un héros ?

Il y a une phrase célèbre qui dit que Casimir a trouvé la Pologne en bois et qu’il l’a laissée en brique. Déjà, sous son règne, ses terres ont triplé, rien que ça, c’est déjà pas mal. Ensuite, c’est lui qui a stabilisé les relations plutôt tendues avec le royaume de Bohême, et qui a obtenu la paix avec les chevaliers teutoniques. Et être en paix, ça aide à pouvoir avancer dans son pays ! Il va fortifier les frontières, et ainsi être épargné par la plus grande crise sanitaire d’Europe, non, pas le covid, mais la peste noire ! Il va se créer un véritable trésor, notamment avec les fameuses mines de sel et garantir ainsi à son royaume, une indépendance financière et politique.

Il va donc laisser derrière lui un état bien solide avec un seul détail embêtant, il n’a pas d’héritiers. Enfin si, mais pas de garçons ! Il réussit alors un autre exploit, celui de faire accepter que sa fille lui succède ! Voilà pour les présentations.

Il a donc, entre autres, construit des églises. Dont celle-ci, gothique en brique rouge, où vous verrez un grand autel principal, une chaire en forme de bateau et un riche mausolée d’un chanoine cracovien.
En 2005, le pape Jean-Paul II a élevé l’église de Casimir le Grand au rang de basilique mineure.

Découvrez d’autres circuits pour visiter Cracovie

Groupe 19695

Découvrez Cracovie avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Europe

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *