Porte Florianska
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Cracovie, La petite Pologne
Vous voilà face à la porte Florianska. C’est par cette porte que passaient les rois en revenant de leurs batailles victorieuses ainsi que par où arrivaient toutes les personnalités et les diplomates en visite à Cracovie.
Les remparts de la ville comptaient sept portes. La Florianska était la principale et elle est la seule encore visible aujourd’hui. Elle tient son nom de l’église Saint-Florian toute proche, mais on l’appelait aussi la porte de la gloire pour les raisons évoquées juste avant.
Elle a été construite au début du XIVe siècle et s’élève à 34.5 mètres de haut.
Par contre, sa surélévation de style baroque date du XVIIe siècle.Elle abrite une galerie permanente à ciel ouvert où les artistes locaux peuvent exposer leurs œuvres.
Vous pouvez voir également le relief de saint Florian dans la niche sur la tour. Saint Florian, puisqu’on ne parle que de lui, est le saint patron de la Pologne, mais aussi des ramoneurs, des pompiers et des brasseurs autrichiens et bavarois.
Selon la légende, Saint Florian aurait éteint un incendie en jetant un simple seau d’eau sur les flammes. C’est pourquoi vous le verrez souvent représenté versant un seau d’eau sur des flammes.
Découvrez d’autres circuits pour visiter Cracovie
Découvrez Cracovie avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires