Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Mural Alto al fuego en Mision

12 mural alto al fuego en mision san francisco poi petit

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter San Francisco, Ville ouverte et engagée

La 24ème rue est particulièrement riche en street art et j’espère que vous avez aimé les œuvres que vous avez croisées jusqu’ici.
J’attire à présent votre attention sur la façade de cette maison magnifiquement repeinte en 2018 par plusieurs muralistes de la communauté. Il y a beaucoup à décrypter dans cette fresque.
Observez-là en détail.

Intitulée Alto al Fuego en la Misión, cessez-le-feu dans le quartier Mission en français, la peinture rend hommage à plusieurs victimes d’homicide, toutes tuées par le département de police de San Francisco au cours des dernières années.
La fresque est dédiée à Amilcar Perez Lopez, un jeune immigrant du Guatemala, de 21 ans, dont la mort due à six balles dans le dos tirées par la police de San Francisco avait suscité une vive émotion et attiré le regard des médias du monde entier.

Vous voyez, en haut à droite, sa famille qui le pleure dans son village demandant justice. Le détail sur Amilcar avec les mains qui repoussent les armes est ajouté en l’honneur du mural original “Alto al fuego” peint par Juana Alicia dénonçant les guerres d’Amérique centrale dans les années 80.

D’autres visages s’ajoutent à la fresque. Entre les fleurs et les bougies, vous voyez les noms d’autres membres de la communauté, récemment tués par le SFPD. Le mural ajoute également les noms de plusieurs migrants abattus à la frontière sud du pays.

Une œuvre splendide pour honorer les morts et réfléchir au monde dans lequel nous voulons vivre.

Découvrez d’autres circuits pour visiter San Francisco

Groupe 19695

Découvrez San Francisco avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *