Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Jimi Hendrix’ house

08 jimi hendrix house san francisco poi petit

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter San Francisco, The Summer of Love

Vous voilà au croisement des deux rues mythiques qui donnèrent leurs noms au quartier. Haight vient de Henry Huntly Haight qui était le gouverneur de Californie en 1870 et Ashbury vient de Munroe Ashbury, qui, lui, était conseiller municipal à la fin du XIXe siècle.

Regardez l’horloge du coin de la rue. Alors, à moins que par pur hasard, il soit vraiment 16h20 lorsque vous passez devant, sachez qu’il s’agit de l’horloge arrêtée du quartier ! Bloquée pour toujours sur 4h20. Le chiffre 420 faisant référence à la consommation de cannabis en Amérique du Nord. Ça viendrait apparemment de l’heure de sortie des lycées quand les jeunes californiens se retrouvaient pour partager un joint.

Bref, continuez un peu jusqu’à la maison rouge sur votre droite. Les fans, soyez prêts, c’est le moment de la photo. Voilà la maison de Jimi Hendrix ! Bon, il n’avait pas toute la maison, juste un appartement, mais quand même, c’est ici que vivait en 67, celui que l’on peut considérer comme l’un des meilleurs guitaristes au monde !

À moins de 100 mètres, au 635 rue Ashbury, vivait une autre icône de la musique, l’incroyable Janis Joplin. Vous pouvez aller voir sa maison, c’est la belle maison victorienne rose.

Vous n’êtes pas sans savoir que les deux artistes sont tous deux morts à 27 ans, à deux semaines d’écart. Si vous voulez continuer votre tour des maisons de rock star, allez encore un peu plus bas sur Ashbury Street et vous verrez, au 710, la maison des Grateful Dead.

Découvrez d’autres circuits pour visiter San Francisco

Groupe 19695

Découvrez San Francisco avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *