Buena Vista Park
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter San Francisco, The Summer of Love
Vous voilà au cœur du plus ancien parc de la ville. Il a été fondé en 1867 sous le nom de Hill Park, le parc de la colline pour son sommet à 175 m de haut. En 1894, le parc est rebaptisé Buena Vista, belle vue en espagnol, pour les nombreux points de vue qu’il offre.
Après le tremblement de terre et l’incendie de 1906, les habitants vont se réfugier dans le parc et regarder leur ville brûler pendant des jours. Lors du Summer of Love, le parc, bien fourni en arbres touffus et buissons, en fait un endroit idéal de rencontre des adeptes de l’amour libre et les habitants du quartier délaissent le parc qui finira par tomber à l’abandon dans les années 70.
Au début des années 80, encore pire. Le Buena Vista acquiert une réputation de plaque tournante de la drogue et devient un endroit à éviter.
Mais rassurez-vous, depuis, tout va bien. La ville a lancé un grand plan de 2 millions de dollars pour transformer l’espace et aujourd’hui c’est le troisième plus grand parc de la ville et l’un des plus agréables. Je ne vous force pas à monter tout en haut, mais c’est quand même conseillé !
Les différents belvédères vous dévoilent des points de vue panoramiques magnifiques sur la ville et même sur le Golden Gate Bridge.
Découvrez d’autres circuits pour visiter San Francisco
Découvrez San Francisco avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires