Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Yerba Buena Gardens

21 yerba buena gardens san francisco 1 poi grand

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter San Francisco, Des Gratte-ciels aux fortune cookies

De l’autre côté de la rue, vous êtes à présent dans les jardins de Yerba Buena. Vous le savez peut-être, Yerba Buena est le premier nom de San Francisco.

Continuez votre balade pendant que je vous explique tout ça dans les grandes lignes. Au départ il y a les Mohaves, qui vivaient tranquillement au bord de la baie. Ensuite arrivent les jésuites, et puis le roi d’Espagne les chasse pour faire venir ses missionnaires franciscains. Oui, ça y est, vous voyez le rapport avec le nom de la ville. Ils fondent la première toute petite ville de Saint François d’Assise, San Francisco de Asis. Là, on est en 1776.

Quelques années plus tard, les Anglais et d’autres colons s’établissent également sur une colline, tout comme les Russes qui forment Fuerte Ross en 1812. En 1821, la Californie passe sous la souveraineté mexicaine et l’ensemble est appelé Yerba Buena, qui est le nom espagnol de la menthe sauvage, car les collines en étaient tapissées. C’est en 1846, pendant la guerre américano-mexicaine, que la ville est prise par les Américains et que Yerba Buena est rebaptisée San Francisco en souvenir de la première mission des frères franciscains.

En 1878, le Mexique et les États-Unis signent le traité Hidalgo qui n’est pas une très bonne nouvelle pour les Mexicains puisqu’ils vont perdre toute la Californie, l’Arizona, le Colorado, le Nevada, le Nouveau-Mexique et l’Utah. Ah oui quand même. Bref, voilà pour le nom du jardin.

Vous y trouverez plusieurs points d’intérêt. Au fond des jardins se trouve le Moscone Center qui est le plus grand centre des congrès de San Francisco. À gauche, vous avez le YBCA, le Yerba Buena Center for the Arts qui vous sépare, de l’autre côté de la rue, du Musée d’Art Moderne de San Francisco. Quant à la fontaine-cascade que vous avez devant vous, qui sépare la partie esplanade du reste des jardins, c’est le mémorial de Martin Luther King, nommé Revelation. Vous verrez une photo du pasteur ainsi que plusieurs de ses citations les plus connues, traduites dans plusieurs langues.

Si vous voyagez avec des enfants, sachez que derrière le Moscone center, vous avez toute une zone que les enfants adorent avec un carrousel ancien, une patinoire, une aire de jeu, et le musée de la créativité qui leur est dédié.

Découvrez d’autres circuits pour visiter San Francisco

Groupe 19695

Découvrez San Francisco avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *