Chinatown
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter San Francisco, Des Gratte-ciels aux fortune cookies
Les croisements des rues principales de Chinatown offrent généralement de belles opportunités photographiques. Vous avez ici une belle vue d’ensemble avec les beaux réverbères typiques, les murs peints mixant tradition chinoise et rêve américain, les lampions rouges, la vue sur les gratte-ciel, et même quelques représentations des soldats de l’armée de terre cuite de Xian.
Au XIXe siècle, les lois de la ville interdisaient aux Chinois de s’établir hors de Chinatown. C’est donc dans ce quartier que vous trouverez les temples les plus anciens.
Vous passez à votre gauche, le temple Tin How. Fondé en 1852, c’est le plus vieux temple Taosite de San Francisco et c’est aussi le plus ancien temple chinois toujours en activité aux États-Unis. Il est dédié à la déesse chinoise de la mer Mazu. Tin How se traduit par l’impératrice du paradis en Cantonais.
Son bel autel en bois a survécu au tremblement de terre. Si vous souhaitez aller l’admirer, suivez les odeurs d’encens le long des volées d’escaliers. L’entrée est gratuite, mais les contributions sont habituelles et utilisées pour l’entretien du temple. Aussi, sachez que les photos sont interdites à l’intérieur.
Découvrez d’autres circuits pour visiter San Francisco
Découvrez San Francisco avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires