Dragon’s gate
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter San Francisco, Des Gratte-ciels aux fortune cookies
Pas besoin de vous faire un dessin, cette arche parle d’elle-même. Vous comprenez aisément que vous allez pénétrer dans le célèbre Chinatown de San Francisco.
Voici le “Dragon’s gate” traduisez, la porte du Dragon, qui marque l’entrée sud de Chinatown. La porte a été offerte en 1969 par la République de Chine, qui a envoyé les matériaux nécessaires à sa construction.
Voyez les deux lions en pierre de chaque côté de l’entrée. Comme le veut la tradition, ils sont taillés dans un seul bloc de pierre et placés comme le yin et le yang, le mâle à l’ouest et la femelle à l’est. Ces gardiens, fréquemment installés devant les temples, les pagodes ou les mausolées, symbolisent le pouvoir, la force et la férocité. Ils apportent sécurité et santé au peuple qu’ils protègent.
Vous pouvez également voir des inscriptions sous chacune des arches recouvertes de tuiles bleues. Comme je me doute que vous ne lisez pas le mandarin, quoique, sait-on jamais, je vous livre leurs significations:
Sur le portail de gauche, vous avez : Confiance, Justice et Paix.
Sur le portail de droite : Amour et piété finale.
Et enfin au centre : Tout, sous le ciel, est pour le bien du peuple.
Voilà, vous pouvez le traverser en toute connaissance de cause et entrer dans le monde merveilleux de la plus grande communauté chinoise hors d’Asie, et le plus ancien quartier chinois d’Amérique du Nord.
Découvrez d’autres circuits pour visiter San Francisco
Découvrez San Francisco avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires