Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Russian Hill

19 russian hill san francisco poi petit

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter San Francisco, The city by the bay

Nous sommes à présent dans le quartier chic de Russian Hill. Le nom remonte à la ruée vers l’or, lorsque les nouveaux arrivants découvrent un cimetière russe sur la colline.

Les corps découverts n’ont jamais été vraiment identifiés, mais sont attribués aux marchands de fourrure et aux marins russes qui s’étaient établis à Fort Ross.

Fort Ross est une colonie qui a été fondée en 1812 par les colons russes venus d’Alaska et qui cherchaient vers le sud, des terres plus fertiles. Situé à 80 km de San Francisco, il fut le point le plus méridional de ce que l’on appelait l’Amérique Russe, la période pendant laquelle l’Empire russe possédait des terres en Amérique du Nord, de l’Alaska jusqu’à Fort Ross.

Mais la cohabitation ne va pas super bien se passer, vous vous en doutez, à une époque où chacun veut sa part du gâteau, et, si possible, la plus grosse. La nouvelle Espagne, qui s’inquiète de la présence russe, se met à construire des presidios, des places fortes, qui protègent leurs missions.

En 1821, le Mexique devient indépendant du royaume espagnol. Le nouveau pays est alors bien plus grand qu’aujourd’hui, et la Californie en fait partie. Ce sera donc plus tard au tour des Mexicains de construire des casernes pour arrêter l’expansion du territoire Russe.

À cette époque, imaginez, on a les Anglais qui ont l’Oregon et la Colombie Britannique, les Russes qui ont la côte ouest du Canada et les Espagnols qui ont la Californie.

Alors forcément, les relations sont tendues et compliquées. James Monroe, qui est le cinquième président des États-Unis, va tout faire pour mettre fin aux influences étrangères et fera signer un traité en 1824 qui redessinera les frontières et mettra tout le monde à peu près d’accord.

En tout cas, la présence russe va se terminer par la vente de l’Alaska aux États-Unis en 1867. Vendu pour 7 millions de dollars: une affaire !

Voilà, tout ça pour vous expliquer pourquoi on appelle cette colline Russian Hill !!

Découvrez d’autres circuits pour visiter San Francisco

Groupe 19695

Découvrez San Francisco avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *