Filbert Steps
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter San Francisco, The city by the bay
Les escaliers que vous empruntez sont les célèbres Filbert Steps. Ils sont très populaires pour se rendre à pied, de l’Embarcadero à la Coit Tower.
Les trois sections de l’escalier vous font passer devant des immeubles art déco, à travers de magnifiques jardins et vous offrent de-ci de-là, de belles vues plongeantes sur San Francisco.
À votre droite, la Napier Lane est l’un des passages les plus pittoresques de San Francisco, bordé de maisons des années 1900.
Peut-être avez-vous aussi entendu la bande-son des perroquets sauvages de Telegraph Hill lors de votre descente ?! Ils sont une icône de la ville ! Les habitants les connaissent bien et les touristes cherchent à les rencontrer. Ils ont même un livre et un documentaire dédiés !
Selon Marc Bittner, l’auteur du livre, ces oiseaux sont des perruches à masque rouge, originaires du sud de l’Équateur et du nord du Pérou et sont certainement arrivés aux États-Unis avant les années 30. La cause la plus probable de leur présence serait qu’ils aient été adoptés comme animaux de compagnie avant d’être délibérément relâchés dans la nature.
Les luxuriants jardins de Telegraph Hill leur ont alors fourni un habitat adéquat et ils ont proliféré. Les ornithologues conseillent de ne pas les nourrir, car ils pourraient perdre leur indépendance et même devenir agressifs.
Découvrez d’autres circuits pour visiter San Francisco
Découvrez San Francisco avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires