Musée de la Mer et Aquarium
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Biarritz, La reine des plages et la plage des rois
Ce beau bâtiment Art déco que vous avez devant vous est l’aquarium de Biarritz, anciennement appelé le musée de la mer. Sa belle façade blanche cache l’un des plus grands aquariums de France pour la découverte de la faune aquatique.
Il a été pensé dans les années 80. 1880 ! C’est le marquis de Folin, grand passionné des fonds marins, qui réussit à persuader les autorités de s’attaquer à un grand projet de recherche scientifique dans le golfe de Gascogne et de créer à Biarritz un centre d’étude à rayonnement international. Il faudra attendre 1923 pour que la municipalité envisage de construire un institut et 1933 pour que ce nouvel édifice art déco ouvre ses portes.
C’est ainsi qu’est né l’aquarium de Biarritz, premier établissement français à parler de l’océanographie au public. Il est très réputé et vous surprendra par sa qualité et sa variété. Il est centré sur le golfe de Gascogne et met tout en œuvre pour vous expliquer le rôle fascinant de l’océan qui recouvre 72% de la surface terrestre.
Si vous décidez de le visiter, sachez que l’été, l’aquarium est ouvert jusqu’à 22h, une façon originale de terminer sa soirée !
Depuis 2008, la ville a également lancé le projet Biarritz Océan. L’aquarium a été agrandi et offre depuis un parcours plus profond. De plus, vous pouvez à présent combiner votre visite avec celle de la cité de l’Océan à 3 km de là et accessible grâce à des navettes gratuites.
Découvrez Biarritz avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires