Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Les Halles

01 les halles poi grand

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Biarritz, La reine des plages et la plage des rois

Avis aux amateurs de saveurs basques, sachez qu’à 150m de là, dans l’avenue Victor Hugo qui s’ouvre sur votre gauche, se trouvent les Halles de Biarritz.

On ne va pas se mentir, aucune visite d’aucune ville de France n’est complète sans une halte dans son antre gastronomique ! Heureusement pour vous, Biarritz a regroupé ses spécialités sous les murs de ses belles Halles anciennes.
En 1885, avec l’essor que connaît la ville, on ne peut décemment pas laisser les marchés dans les rues, au bon vouloir de la poussière et de la météo. On se dit qu’il faut absolument se munir de belles Halles couvertes, comme on en fait dans les grandes villes d’Europe. On récupère le terrain du Jeu de paume, qu’on utilise plus vraiment de toute façon, et l’architecte Alexandre Ozanne tire les plans d’une grande halle en briques entourée de verrières pour bien laisser entrer la lumière. Napoléon III, très intéressé par les projets d’embellissement de cette ville qui lui tient à cœur, participera même personnellement à son financement.
Aujourd’hui, les Halles sont une étape incontournable pour les épicuriens.

Vous y trouverez les spécialités du pays, fruits de mer, fromages, jambons, charcuteries basques dans une ambiance conviviale de partage autour de l’authenticité et du savoir-faire. Je vous laisse aller y faire un tour, ou y revenir plus tard, quand la faim se fera sentir.

Mais pour l’instant, je vous propose de prendre la rue sur votre droite, pour aller voir à quoi ressemble la place Bellevue.

Groupe 19695

Découvrez Biarritz avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Europe

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *