Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Ponte Vecchio

17 ponte vecchio florence poi grand

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Florence, A la rencontre de l’Art

Emblème de la ville, le Ponte Vecchio est, en plus d’être unique en son genre, le plus vieux pont en pierre d’Europe. Le premier pont bâti à cet emplacement date de l’époque romaine, mais du fait de sa composition en bois, il sera souvent détruit à cause des crues du fleuve.

C’est alors en 1345 que l’architecte Taddeo Gaddi entreprend la construction du premier pont en pierre, qui permettra à la puissante famille de Médicis de traverser l’Arno en toute sécurité. Et c’est plutôt réussi, puisque le Ponte Vecchio a, depuis, résisté à toutes les inondations !

Il est même le seul pont de la ville à avoir été épargné par les troupes allemandes pendant la Seconde Guerre mondiale, reconnu comme étant si unique qu’il ne méritait pas d’être détruit. Très prisé des touristes, qui viennent par milliers chaque année pour le voir, il possède sur chacun de ses côtés des boutiques qui proposent la joaillerie et l’orfèvrerie de luxe qui font la réputation de la ville à travers tout le pays.

C’est Ferdinand Ier de Médicis qui ordonnera la venue des joailliers sur le pont, pour remplacer les commerçants qui s’y trouvaient autrefois : en effet, le grand-duc de Toscane ne supportait plus les odeurs et déchets laissés par les charcutiers, poissonniers et autres marchands qui y étaient installés. Et comme le pont était le passage privilégié par cette grande et puissante famille, et qu’après tout, Ferdinand Ier régnait sur toute la Toscane, les désirs de ce souverain passaient avant le reste !

C’est pour cela qu’aujourd’hui encore, le pont est très emprunté par les visiteurs qui viennent remonter le temps à travers ce passage emblématique.

Groupe 19695

Découvrez Florence avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Europe

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *