Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Place Honoré Commeurec

25 place honoré commeurec rennes poi grand

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Rennes, La Reine de Bretagne

Véritable expérience conviviale, vous voilà aux Halles de Rennes. Si vous êtes gourmands, entrez donc dans la Criée et suivez les étals de produits variés. Il y en a pour tous les goûts !

C’est l’occasion de vivre une immersion complète dans la cuisine locale. Vous avez bien entendu une aile entière dédiée aux poissons et aux produits de la mer, mais aussi des crèmeries et fromageries, des stands de fruits et légumes, des boulangeries, des vins et spiritueux, tout est là pour vous faire découvrir les beaux produits du terroir breton.
L’occasion idéale de déguster cette fameuse galette saucisse. Spécialité incontournable de la ville, il s’agit d’une saucisse de porc artisanale, grillée, et enroulée d’une galette de farine de blé noire ou de sarrasin. Le bâtiment en lui-même, construit en 1926, est magnifique, et a d’ailleurs été labellisé patrimoine du XXe siècle.

L’ancienne criée à poissons a beau avoir gardé son nom, elle est aujourd’hui transformée en un centre d’art contemporain, proposant des expositions gratuites.
Et si vous avez la chance d’être là le premier dimanche du mois, l’animation est certainement à son comble, avec le célèbre “marché à manger”. Un événement convivial très attendu des rennais, où plus de 40 restaurateurs, producteurs, brasseurs, pâtissiers, installés dans tout autant de food trucks, se rassemblent pour faire vibrer la foule autour d’une passion commune, celle du bien vivre et du bien manger !
Une occasion en or de goûter aux plats traditionnels, d’ici et d’ailleurs.

Groupe 19695

Découvrez Rennes avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Europe

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *