Plaza Mayor
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Madrid, Du Palais royal à la Latina
Vous arrivez sur la plus belle place d’Espagne, la Plaza Mayor ou Place Majeure. Sa construction date de la fin du XVIe siècle, quand Philippe II demande de réorganiser la place un peu chaotique de l’Arrabal. Mais ce n’est que sous Philippe III, que vous voyez sur son cheval au milieu de la place, que les travaux ont pu vraiment commencer et on inaugura la Plaza Mayor en 1619.
Après, comme toutes les grandes places d’Espagne, elle a été renommée Place de la Constitution, puis sous la Restauration, elle suit la politique du pays et devient Place Royale. En 1873 c’est la Place de la République puis à nouveau Place de la Constitution, et depuis la fin de la guerre d’Espagne, elle récupère son premier nom de Plaza Mayor. En toute logique ça ne devrait plus bouger, mais sait-on jamais 🙂
Peu importe le nom qu’elle portait, elle a vécu de grands moments de l’Histoire du pays, heureux ou tragiques, comme des représentations théâtrales, des procès de l’inquisition ou même des exécutions capitales. Les édifices qui l’entourent, sur fond rouge, sont franchement magnifiques. Regardez de plus près la façade de la Casa de la Panaderia. C’est l’ancienne boulangerie municipale et ses fresques sont aussi belles que surprenantes ! Vous pouvez rentrer, après avoir abrité le palais des beaux-arts et même des résidences royales, c’est aujourd’hui le centre du tourisme qui a la chance d’y être installé !
Découvrez d’autres circuits pour visiter Madrid
Découvrez Madrid avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires