Salle Hypostyle
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Barcelone, À travers les yeux de Gaudi
L’escalier organisé par paliers vous mène à la salle hypostyle. Des 86 colonnes doriques que vous voyez autour de vous, aucune n’est droite ! Toutes ont la même inclinaison et soutiennent des coupoles de mosaïques à dominante blanche agrémentées de plateaux colorés.
Prenez le temps d’observer les mosaïques. Les grands panneaux circulaires en forme de rosaces représentent les 4 saisons de l’année, avec des dessins de soleils à 20 pointes de couleurs différentes. Vous trouverez aussi 14 panneaux plus petits au centre des voûtes, qui représentent le cycle lunaire avec des tourbillons et des spirales.
Ces différents panneaux sont l’œuvre de Jujol, le collaborateur de Gaudi à la fantaisie talentueuse, qui réalisa nombre des mosaïques du maître. Les colonnes supportent la grande esplanade supérieure. Elles permettent également de recueillir l’eau de pluie qui est ensuite filtrée, stockée dans un réservoir souterrain avant de jaillir de la bouche du dragon !
Cet espace avait été imaginé pour être le marché des habitants du complexe, mais comme il n’y a finalement pas eu de complexe, il n’y a jamais eu de marché non plus.
Découvrez d’autres circuits pour visiter Barcelone
Découvrez Barcelone avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires