Casa Milà
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Barcelone, À travers les yeux de Gaudi
Nous nous arrêtons maintenant pour admirer la Casa Mila, plus connue sous le nom de la Pedrera. C’est le dernier chantier civil de l’artiste avant de s’attaquer à la Sagrada Familia.
C’est à nouveau une commande d’un riche industriel, Pere Milà, mais cette fois la construction ne se déroule pas tout à fait dans l’osmose totale. Les deux hommes n’ont pas forcément les mêmes goûts et Gaudi finit par se retirer du projet.
Il a quand même eu le temps de nous laisser une sublime façade ondulée aux balcons en fer forgé délirants et un toit-terrasse impressionnant où votre âme d’enfant s’en donnera à cœur joie au milieu de ces cheminées champignons meringués. Mais enfin, comment fait-il pour faire onduler ses murs ?
Il utilise un procédé ingénieux qui permet de tenir le poids de l’édifice par des colonnes intérieures, et non par les murs, leur laissant ainsi libre cours à la fantaisie ! En tout cas, c’est fou de se dire qu’à cause de la forme non rectangulaire des pièces, les appartements étaient hyper difficiles à louer ! Imaginez ce que ça serait aujourd’hui si on pouvait prétendre y habiter !
De nos jours, il faudra vous contenter du musée et de la visite de la Casa. Mais bon, c’est déjà ça !
Découvrez d’autres circuits pour visiter Barcelone
Découvrez Barcelone avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires