Galeries Sciarra
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Rome, De Trevi au Vatican
Vous passez ici l’entrée de la splendide galerie Sciarra. N’hésitez pas à prendre un moment pour aller en admirer les peintures.
Ce passage couvert a été construit à la fin du XIXe siècle, pour créer une cour intérieure et relier différents espaces de la propriété du prince de Sciarra. L’espace intérieur, recouvert d’une belle verrière, est une véritable ode à la femme.
L’artiste, Giuseppe Cellini, développe en effet une célébration de la femme, telle qu’elle était perçue au sein de la bourgeoisie de l’époque. On y voit des illustrations de différents modèles de vertu féminine. Vous retrouverez la Pudeur, la Sobriété, la Force, l’Humilité, la Prudence, la Patience, la Bonté, l’Épouse, la Fidélité, l’Amabilité et la Miséricorde, ainsi que des scènes quotidiennes de la vie de l’aristocratie romaine. Vous pouvez voir, par exemple, le soin du jardin, le déjeuner, la discussion galante, la toilette, le mariage, etc.
De gros travaux de restauration ont été entrepris dans les années 70, reconstruisant l’intérieur du bâtiment en béton armé, mais les peintures et les structures de fer sont d’origine.
Découvrez d’autres circuits pour visiter Rome
Découvrez Rome avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires