Piazza di Spagna
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Rome, De Trevi au Vatican
La piazza di Spagna était en 1620, un petit bout de l’Espagne qui y avait installé son ambassade auprès du Saint-Siège. C’était les lois espagnoles qui étaient en vigueur et les Espagnols y avaient leur propre administration ainsi que leurs soldats.
Mais avant l’Espagne, c’est aussi la France qui avait des vues sur l’endroit.
Voyez l’église au sommet des escaliers. C’est l’église de la Trinité des Monts. Construite à la demande de Louis XII au XVIe siècle, elle appartient à l’État français ! La fleur de lys au sommet de l’obélisque est d’ailleurs un hommage aux Français de la part du Pape Pie VI.
L’escalier a lui aussi été commandé et financé par les Français clôturant par la même occasion, le problème d’aménagement de la pente de la colline et reliant l’église à l’ambassade d’Espagne. Au début, il était même prévu de faire une statue équestre de Louis XIV ! Mais ce n’est pas passé !
Aujourd’hui, la place d’Espagne, de par sa situation privilégiée, est le lieu de rencontre des Italiens. À proximité de la Via dei Condotti, célèbre pour son shopping, cette place est toujours en effervescence.
Ici, pas de dimensions démesurées ou d’édifices spectaculaires, mais de beaux immeubles aux couleurs chaudes et surtout la sublime fontaine de la Barcaccia qui vous offre une belle composition photographique devant les escaliers avec l’église au sommet.
Découvrez d’autres circuits pour visiter Rome
Découvrez Rome avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires