Pour compléter votre visite de la ville, impossible de ne pas passer par son musée archéologique, situé à Saint-Romain-en-Gal, de l’autre côté du Rhône. Vous y découvrirez des vestiges antiques et gallo-romains qui vous aideront à remonter le temps et à imaginer ce que la ville de Vienne était au temps où elle s’appelait Vienna. Ce sont plus de 2 000 ans d’histoire qui vous sont dévoilés dans ce
musée accessible à pied depuis le centre-ville de Vienne.
Les vignobles
Si l’on vient à Vienne pour son riche patrimoine historique, ce sont aussi ses nombreux domaines viticoles alentour qui attirent les visiteurs. À quelques kilomètres seulement de Vienne, visitez les caves et dégustez le fameux Côte-Rôtie, vin rouge à base de Syrah et parfois de Viognier, et le savoureux Condrieu, vin blanc composé à base de Viognier. La découverte de ces vins est incontournable si vous passez à Vienne !
Le Parc Régional du Pilat
Pour ceux qui souhaitent de belles balades en pleine nature, direction le Parc Naturel Régional du Pilat, qui débute à une vingtaine de minutes de route du centre-ville et propose de nombreux sentiers de balade à pied, à vélo ou à cheval. Plusieurs petits villages valent également le détour dans ce parc qui dévoile des paysages très variés !
Lyon
Enfin, il ne faut pas oublier que Lyon ne se trouve qu’à une trentaine de kilomètres de Vienne ! La troisième ville de France vaut largement le coup d’œil si vous avez encore une journée ou deux devant vous. Nous proposons d’ailleurs deux itinéraires Navaway pour visiter celle que l’on surnomme la Ville des Lumières !
Commentaires