Pour une petite pause nature dans l’un des plus beaux parcs de Las Palmas, direction le parc Doramas ! Ici, palmiers, jardins colorés, fontaines et pelouses verdoyantes vous attendent pour vous permettre de vous balader, de pique-niquer ou d’assister, le dimanche, à un spectacle donné en plein air.
Pour continuer dans les visites culturelles, je vous conseille d’aller découvrir le château de la Luz, situé
non loin du port. Cette forteresse, construite en 1494, a longtemps défendu l’île des attaques ennemies et fait partie des Monuments historiques nationaux. Restaurée en 1998, elle est très bien conservée et permet de faire un bond dans le temps. C’est aujourd’hui un centre culturel et d’exposition où l’on peut régulièrement assister à des événements.
Plage Las Canteras
Si les températures sont chaudes et que vous avez un moment de répit dans votre visite, pourquoi ne pas aller faire un tour à la plage Las Canteras ? Elle fait partie de la ville de Las Palmas, et de l’une des plages les plus appréciées d’Europe ! Son cadre magnifique, ses nombreuses activités proposées et son climat idéal toute l’année en font un très bon spot pour se balader, se baigner ou s’adonner à la plongée, au surf ou au kayak. Vous pourrez aussi, pour bien terminer la journée, y boire un verre ou manger au restaurant avec une superbe vue sur la mer.
Caldera de Bandama
Avis aux grands amoureux de la nature et de la randonnée, les abords de la Caldera de Bandama, cratère volcanique qui culmine à 569 mètres, proposent de nombreux sentiers de balade pour partir à la découverte de la nature préservée de l’île. Et bonne nouvelle, il est aussi accessible en voiture ! Alors, n’hésitez pas à aller explorer cet impressionnant cratère qui a le don de surprendre la plupart des visiteurs qui viennent le voir !
Arucas
Située à 12 kilomètres de Las Palmas, Arucas est une ville à découvrir si vous passez plusieurs jours sur l’île des Canaries. Accessible en bus depuis la capitale, elle dévoile de très beaux bâtiments du XIXe siècle et une magnifique église néogothique qui possède le plus haut clocher de l’archipel.
Teror et sa basilique
Découvrez Teror à 20 minutes de route de Las Palmas ! Cette ville dévoile de très beaux exemples de l’architecture traditionnelle canarienne, notamment une basilique et de jolies maisons colorées qui rendent sa visite très agréable. À faire sur une demi-journée si vous souhaitez sortir de Las Palmas !
Commentaires