Passage de la petite horloge
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Rouen, La mise en “Seine” de la Normandie
Si à Rouen, il y a le fameux Gros-Horloge qu’à peu près tout le monde connaît, sachez qu’une version plus mini et plus passe-partout peut être approchée. Pour cela, il suffit d’emprunter ce mystérieux passage, niché entre la rue des Faulx et la rue Eau-de-Robec, qu’aucune pancarte n’indique.
Tout doucement, au fil de notre traversée, la lumière réapparait, une cour privée s’ouvre et finalement là, dans un coin, un cadran quelque peu poussiéreux attire notre regard. Mais quelle est donc son histoire ? Il est dit que c’est le père de l’actuel propriétaire qui a fait ouvrir cette courette pour son usage personnel ainsi que celui des autres résidents, en 1978. Et en tant qu’horloger de profession l’individu a installé sur place, vers 1982, l’une de ses réalisations.
Charmante curiosité plutôt que véritable adresse historique à part entière, le passage et son attraction n’ont de cesse d’intriguer toutes celles et ceux qui croisent leur route. Surtout qu’ici, à l’abri des regards, le temps semble s’être figé pour de bon. Et ce ne sont certainement pas les aiguilles statiques de la petite horloge qui viendront attester le contraire.
Découvrez Rouen avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires