Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Rue Charles de Gaulle

17 rue charles de gaulle poi grand

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Roanne, Un passé ouvrier au bord de la Loire

Vous arrivez ici en plein centre-ville de Roanne, là où les amateurs de shopping trouveront leur bonheur !

Ici, les enseignes les plus connues se bousculent, mais l’histoire est également présente dans celle que l’on appelle aujourd’hui la rue Charles de Gaulle. Elle est, avec la rue Maréchal Foch située un peu plus bas, l’une des plus importantes de la ville, puisqu’elle a toujours permis de relier, jusqu’à peu, Paris et Lyon. Une voie qui était donc très empruntée à l’époque, bien sûr, pour les échanges commerciaux !

Elle s’est donc rapidement développée pour devenir un lieu de passage attractif, avec des commerces en tout genre qui incitaient toujours plus de monde à s’arrêter à Roanne. Elle suivait d’ailleurs le tracé des fortifications de la ville.

Jusqu’à la Révolution, elle était divisée en 3 rues distinctes, portant chacune des noms différents, qui ont évolué au fil des siècles. Elle devient ensuite la rue de l’École centrale, la rue du Lycée, puis la rue Charles de Gaulle en 1944.

Elle dévoile encore aujourd’hui de superbes hôtels particuliers, qui appartenaient aux riches personnages de l’époque, mais également des boutiques incontournables, comme Pralus au n°8, où vous retrouverez l’excellente Praluline, Bertrand Chocolatier au n°44 ou encore Révillon, face à l’église Saint-Étienne, qui vous fera volontiers déguster ses papillotes.

Allez, je vous laisse profiter de cette rue animée et historique, mais n’oubliez pas de lever les yeux pour observer les remarquables bâtiments qui la composent !

Groupe 19695

Découvrez Roanne avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Europe

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *