Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Place des Arts

01 place des arts poi grand

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Montréal, La plus française des villes américaines

Vous voilà sur la place des Arts, au cœur du quartier des spectacles de Montréal. Cette place, vouée à la diffusion des arts de la scène, a été créée sous l’impulsion du maire de Montréal Jean Drapeau en 1955 pour doter la ville d’infrastructures modernes et de niveau international.

Avec ses six salles de spectacles, de répétitions et d’ateliers de costumes, elle est le plus vaste complexe culturel et artistique du Canada. L’immense salle en rotonde que vous avez devant vous est la salle Wilfrid-Pelletier, nommée en l’honneur du grand chef d’orchestre québécois.

Construite en 1963, elle est la plus grande salle polyvalente du pays. D’une capacité de 3000 places, elle se prête aussi bien à l’opéra, qu’à la danse, aux comédies musicales ou au rock. Elle accueille en résidence l’Opéra de Montréal ainsi que les Grands Ballets canadiens et a vu de nombreux artistes de styles variés au cours des années, comme Nina Simone, Charles Aznavour, Bob Dylan ou Radiohead.

Vous voyez également à votre droite, le théâtre Maisonneuve qui accueille notamment plusieurs spectacles dans le cadre de divers festivals comme les Francos de Montréal, Juste pour rire ou encore le Festival international de Jazz.

Depuis les années 90, vous trouvez également sur la place le musée d’Art Contemporain, premier musée canadien entièrement consacré à l’Art Contemporain. Il a même été récompensé par le Grand Prix du Conseil des arts de Montréal pour l’excellence de ses réalisations.

Groupe 19695

Découvrez Montréal avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Amérique

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *