Le lac des 4 cantons
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Lucerne, Au pays des dragons
Le Nationalquai vous permet de longer le magnifique lac des 4 cantons. Véritable star scintillante de la ville, il offre un bol d’air pur et un cadre idyllique pour rêver au bord de l’eau. Vous pouvez suivre les quais aussi longtemps que vous le souhaiter. Ils vous mèneront à de jolies plages de sable, ainsi qu’au célèbre musée suisse des transports, moins de 2 km plus loin.
Si son nom ne vous donne pas plus envie que ça d’y aller, sachez qu’il est le musée le plus visité de Suisse ! Ludique et interactif, c’est un favori des familles, avec des activités prévues pour tous les âges. Il fait partie des visites phares de Lucerne. Sachez également que si vous empruntez la promenade le long des quais, il vous sera ensuite possible de rentrer en bus ou en bateau, depuis l’embarcadère Verkehrshaus-Lido.
Mais revenons à cette magnifique étendue d’eau qui vous fait face. Formé il y a plus de 12000 ans, lors du retrait du glacier de la Reuss, le lac tient son nom de “Waldstätten”, une expression allemande désignant les trois, puis quatre premiers cantons forestiers de la Suisse. Diverses croisières vous sont proposées au départ de Lucerne.
Il existe plusieurs itinéraires, permettant de découvrir les différents villages parsemés autour du 4e plus grand lac du pays. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de la SVG : la compagnie de navigation de Lucerne, et à emprunter l’un des cinq bateaux historiques à vapeurs ou l’un des quinze élégants bateaux de croisière disponibles. Je vous laisse flâner au bord du lac, avant de poursuivre notre visite.
Traversez la route derrière l’impressionnant Pavillon de Musique, pour rejoindre la célèbre église Saint-Léger de Lucerne.
Découvrez Lucerne avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires