Casa de Castril
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Grenade, Capitale du Royaume nasride
La maison richement décorée qui se situe à votre droite est appelée la Casa de Castril, monument emblématique de Grenade. Ancien palais du XVIe siècle, c’est l’un des plus beaux exemples de l’architecture Renaissance de Grenade. Il appartenait à la famille d’Hernando Zafra, secrétaire des Rois Catholiques qui a participé à la reconquête de la ville.
Siège du Musée Archéologique et Ethnologique de Grenade, qui présente des collections issues du paléolithique à la période nasride, la Casa de Castril fait l’objet d’une légende bien particulière : il est raconté qu’au temps où Hernando Zafra habitait les lieux avec sa fille, Elvira, celle-ci voyait en secret un jeune homme, sous la confidence du servant de Zafra qui aidait le jeune amant à entrer et sortir de la chambre d’Elvira.
Un jour, alors que Zafra rentrait plus tôt que prévu, il surprit sa fille et son servant – qui venait simplement aider le jeune homme à s’enfuir – tous les deux seuls dans la chambre, et crut que celui-ci avait déshonoré sa fille. Pris de colère, il décida alors de pendre le servant sur son balcon…
Enfermée dans sa chambre pendant de nombreux jours, sa fille Elvira décida de mettre fin à ses jours en avalant du poison. Triste fin me direz-vous, mais je vous rassure, cette histoire est fausse puisqu’au moment où cette maison a été construite, en 1539, Hernando Zafra était déjà décédé depuis plusieurs années !
Découvrez Grenade avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires