Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Trois Cloches de Fira

07 trois cloches de fira poi grand

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Fira, La capitale des Cyclades volcaniques

Sur votre droite, à quelques centaines de mètres de là, la rue vous mène tout droit devant l’un des sites les plus emblématiques de Santorin : les célèbres Trois Cloches de Fira. Avec leur dôme bleu éclatant, leurs murs blanchis à la chaux et leur clocher surmonté de trois cloches, elles incarnent à elles seules l’image de carte postale de l’île.

Officiellement, il s’agit de l’église catholique de la Dormition, construite en 1757 et dédiée à la Vierge Marie. Mais son histoire remonte plus loin encore : au XVIIᵉ siècle, de petites églises troglodytes avaient été creusées dans la falaise avant d’être détruites par l’érosion.L’église actuelle a elle-même été gravement endommagée par le séisme de 1956, puis restaurée avec soin.

La légende raconte que les trois cloches auraient été offertes par un armateur, sauvé miraculeusement d’une tempête en mer au large de Santorin. En guise de reconnaissance, il fit don de ces cloches, qui depuis résonnent au-dessus de la caldeira comme un symbole de foi et de gratitude.

Aujourd’hui, l’église est toujours en activité et sa fête patronale, le 15 août, attire de nombreux fidèles. Mais ce qui fait surtout sa renommée, c’est la vue imprenable qu’elle offre. Depuis ce promontoire, vous embrassez la caldeira, la mer Égée, les îlots volcaniques et les maisons blanches de Fira accrochées aux falaises. Au coucher du soleil, le spectacle est tout simplement inoubliable.

N’hésitez pas à vous y rendre au moins une fois lors de votre passage à Fira, pour découvrir l’un des plus beaux lieux de l’île.

visuel navaway en

Découvrez Fira avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

16 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Europe

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *