Eglise réformée de France
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Collioure, La cité des peintres
Face à vous se dresse le Temple Protestant de Collioure, aussi appelé Église réformée de France. Ce bâtiment élégant, au style discret mais raffiné, a été conçu par l’architecte danois Viggo Dorph Petersen et inauguré le 4 mars 1906, en présence du pasteur Camille Lénard.
Le temple est emblématique de la vitalité protestante en Roussillon, reflétant un courant protestant républicain, attaché à la culture, au patrimoine et à l’ouverture spirituelle. Sa façade discrète combine sobriété et finesse, et laisse deviner un intérieur clair et harmonieux, pensé pour la prière, mais aussi pour le rassemblement culturel. Un culte est célébré chaque dimanche matin à 9h30, accueillant fidèles et visiteurs, et des concerts y sont régulièrement organisés en été, dans une atmosphère chaleureuse et acoustiquement remarquable.
Des expositions ponctuelles sont aussi proposées lors des Journées du Patrimoine ou de la Fête de la Musique. L’intérieur est ouvert au public chaque dimanche de 9h à 11h, tout au long de l’année. Vous pourrez y découvrir la lumière abondante filtrant à travers des baies sobres, l’harmonie du lieu de culte, et même des bibles en plusieurs langues, témoignage d’un accueil ouvert aux visiteurs de passage.
Découvrez Collioure avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
21 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires