Les transports en commun sont assez faciles à utiliser à Buenos Aires. L’idéal est de vous télécharger une application de style citymapper qui vous dit comment vous rendre facilement d’un point A à un point B. L’appli locale se nomme “Como Llego” et est indispensable si vous vous déplacez par vous-même en ville.
Pour prendre les transports, il faudra que vous achetiez une carte rechargeable nommée “SUBE” (vous la trouverez à la gare centrale du Retiro). Vous pourrez alors la charger du montant de votre choix et l’utiliser dans les bus ou les métros. Les billets sont très peu chers.
En ce qui concerne les taxis et les Ubers, sachez que c’est un mode de transport très fréquent et qu’il est très facile de trouver un taxi dans la rue. Les courses sont bon marché et cela peut être une alternative plus simple pour se déplacer. Bon à savoir, on indique généralement (et c’est valable pour de nombreux pays d’Amérique du Sud, où les villes portent un quadrillage très net), le croisement le plus proche de sa destination ou bien entre quelles rues vous voulez aller au lieu de l’adresse exacte.
Par exemple, vous pouvez vous rendre à votre hôtel situé au numéro 663 Sarmiento, en indiquant Sarmiento y Maipu. Ou bien, si l’hôtel est loin de l’angle, précisez Sarmiento, entre Maipu y Florida.
Vous avez compris l’idée.
Commentaires