Sternenplatz
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Lucerne, Au pays des dragons
La Sternenplatz a beau être toute petite, elle n’est pas moins un passage obligé lors d’une visite à Lucerne et vous comprenez vite pourquoi ! Les façades peintes sont l’une des particularités les plus frappantes de la ville et celles que vous voyez-là sont peut-être les plus belles de Lucerne !
Peindre les façades des maisons est une tradition qui remonte au Moyen-Âge, même si la plupart de celles que vous découvrirez aujourd’hui datent des XIXe et XXe siècles. La Sternenplatz existe depuis 1259, et les 5 rues qui s’y croisent lui donnèrent son nom de place de l’étoile.
Ici, la fresque que vous voyez au-dessus du restaurant Fritschi représente l’effervescence et l’agitation du Carnaval de Lucerne, particulièrement lors du concert final où les groupes de musiques paradent dans les rues de la ville une dernière fois, jouant ensemble le “Concert Monstre” pour une cacophonie bruyante censée effrayer l’hiver pour laisser la place au printemps.
De l’autre côté de la place, vous voyez également une belle maison municipale à l’architecture gothique, peinte d’une fresque. Ce bâtiment de 4 étages avec ses tourelles en encorbellement est devenu un symbole de Lucerne. Construit au XVIe siècle, il est composé d’une maison d’habitation, installée au-dessus d’un restaurant, le Statkeller, ouvert depuis 1876 !
Depuis une quarantaine d’années, le lieu est réputé pour être, en hiver, la scène suisse de la musique rock, pop, jazz et blues, ainsi que des soirées stand up, et en été, une scène de musique traditionnelle. C’est l’endroit idéal pour découvrir le cor des Alpes, le yodle et boire de la bière brassée sur place, servie par un personnel en costume folklorique. Deux saisons deux ambiances, voyons celle que vous pourrez découvrir aujourd’hui.
Découvrez Lucerne avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires