Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Palais de Dar al-Horra

10 palais de dar al horra poi grand

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Grenade, Capitale du Royaume nasride

Vous êtes ici au pied du palais de Dar al-Horra, l’un des derniers vestiges du quartier musulman que constituait l’Albaicin au Moyen Âge.

Construit au XVe siècle, ce palais n’était autre que la demeure d’Aicha, la mère de Boabdil.

Mais qui est Boabdil, me demanderez-vous ? C’est le dernier émir nasride de Grenade et le dernier roi musulman d’Espagne. Rien que ça ! En fait, il a gouverné le Royaume juste avant l’arrivée des Rois Catholiques.

C’est d’ailleurs lui qui a capitulé face à Ferdinand II et Isabelle 1re, venus conquérir la ville andalouse en 1492. Forcé de remettre les clés de Grenade aux Rois Catholiques, il s’exilera ensuite dans les montagnes de la Sierra Nevada, puis rejoindra le Maroc.

Ce personnage emblématique de l’Espagne a longtemps partagé les opinions des Espagnols, qui le considéraient pour certains comme un héros qui s’est battu pour garder son Royaume, pour d’autres comme le traître qui a remis les clés du Royaume aux mains des Rois Catholiques.

Quoi qu’il en soit, le palais Dar al-Horra, qui se situe sur la partie la plus élevée de l’Albaicin, est un véritable témoignage de l’art nasride et l’un des derniers exemples de cette architecture typique de la ville qu’était Grenade au Moyen Âge.

Seul un couvent a été ajouté par Isabelle la Catholique après la Reconquista. Le reste a été brillamment conservé et garde l’apparence d’un authentique palais construit par les Maures, ce qui est rare aujourd’hui dans la ville de Grenade.

Groupe 19695

Découvrez Grenade avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Espagne

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *