Stadtpark
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Vienne, L’impératrice d’Autriche
Vous êtes à présent dans l’un des plus anciens parcs de Vienne, le Stadtpark. Les Viennois l’adorent depuis 1862, certainement pour ses jardins à l’anglaise, la richesse de sa variété végétale ainsi que pour la rivière Wien qui le traverse, offrant ainsi de nombreux petits ponts.
Le bâtiment que vous voyez là est le Kursalon. Il a été inauguré en 1867 pour les traitements d’hydrothérapie, mais sert aujourd’hui de salles de spectacles. Un peu plus loin, vous verrez l’élégante statue dorée d’un violoniste au centre d’une arche sculptée. C’est le monument le plus photographié du parc. Il s’agit de Johan Strauss.
Lui, c’est le roi de la valse. Même si vous n’y connaissez rien en musique classique, vous connaissez ses œuvres. Pensez à la musique d’une valse et à tous les coups, c’est le beau Danube bleu ! Il a aussi composé la célèbre marche militaire viennoise de Radetzky. Ça aussi vous connaissez c’est sûr !
D’ailleurs, sachez que si vous allez à un concert à Vienne et que cette pièce est jouée, la coutume veut que l’on tape des mains pendant le refrain !! Étonnant pour un concert de musique classique, mais véridique!!
Découvrez Vienne avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires