Quartier de La Havane
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Saint-Nazaire, Sous le béton, l’histoire, dans l’acier, les emblèmes
Détruite à plus de 80 % durant la guerre, Saint-Nazaire renvoie davantage un profil naval plutôt qu’architectural à ses visiteurs. Une fâcheuse généralité, presque oubliée, lorsque notre route se perd dans le charmant quartier de La Havane.
Petit rescapé des bombardements, ce périmètre peu étendu a le pouvoir de nous dépayser en un rien de temps, dans un décor éclectique datant du XIXe siècle.
À cette époque, la ville, en plein essor industriel et portuaire, se met à rêver de voyages, avec tous ces paquebots transatlantiques levant l’ancre vers les terres plus chaudes de l’Amérique centrale. C’est d’ailleurs pour cette raison, que les quelques rues qui quadrillent la zone vous transportent vers des contrées plus lointaines et exotiques comme Santander, Veracruz et La Havane.
Ce bijou hors du temps, paré de ses plus belles maisons bourgeoises, tantôt basque ou normande, tantôt art nouveau ou néoclassique, vous raconte le passé de Saint-Nazaire avec une touche colorée, pleine d’originalité, que vous ne seriez refusé.
Découvrez Saint-Nazaire avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires