Point de vue sur le Pont de Saint-Nazaire
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Saint-Nazaire, Sous le béton, l’histoire, dans l’acier, les emblèmes
C’est à l’entrée de cette avancée de terre que votre chemin s’arrête certes soudainement, mais pas de la plus désagréable des façons si vous décidez d’aller jusqu’au bout.
Au pied du phare du Vieux Môle, premier ouvrage portuaire de la ville, datant de 1835, se présente à vous un balcon sur toute l’immensité et le calme de l’estuaire de la Loire, ainsi que l’océan Atlantique à plus grande échelle.
Laissez glisser votre regard vers l’horizon, le temps de contempler ce panorama naturel. Sans trop de difficulté, vous pourrez deviner la silhouette élancée du pont de Saint-Nazaire, inauguré en 1975, après 3 ans de travaux.
C’est actuellement le plus long pont de France avec ses 3 356 mètres de longueur, soutenus par 72 haubans et 54 appuis. Accessible aux véhicules, aux piétons et aux vélos, il permet de faire la liaison entre Saint-Nazaire et Saint-Brévin à plus de 61 mètres au-dessus de l’eau.
Initialement payante, sa traversée est devenue gratuite le 1er octobre 1994, suite à la suppression du péage existant.
Découvrez Saint-Nazaire avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires