Zócalo
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Puebla, La ville des Anges
Au Mexique, le Zócalo désigne la place principale d’une ville. Pour Puebla, c’est celle-ci la plus importante, et ce, depuis la fondation de la ville au XVIe siècle.
On y trouvait un marché de nourriture et de vêtements jusqu’en 1854, année pendant laquelle elle a été convertie en parc. On l’appelait alors le “jardin central” avant de devenir le Zocalo, ou Plaza Mayor.
Elle a longtemps été utilisée pour des divertissements en tout genre, comme des fêtes religieuses ou des pièces de théâtre, mais aussi pour les exécutions publiques.
Vous apercevrez, dans chaque coin de la place, des statues données par des colonies étrangères, et au centre se dresse une belle fontaine baroque qui la décore depuis 1777. C’est la fontaine San Miguel, qui dévoile la statue du saint patron de la ville, l’Archange Saint Michel, et qui permettait à l’époque d’approvisionner les habitants en eau.
On voit également très bien la cathédrale-basilique qui longe le parc, mais aussi l’hôtel de ville de l’autre côté.
Le Zocalo de Puebla est l’une des places les mieux conservées du Mexique et reste incontournable dans la visite de la Ville des Anges, située en plein cœur de son centre historique !
Découvrez Puebla avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires