Quartier Xanenetla
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Puebla, La ville des Anges
Vous voici arrivés au cœur du quartier Xanenetla, réputé dans toute la ville pour ses magnifiques peintures murales.
Très différent des autres, ce quartier était autrefois un lieu où les indigènes vendaient des briques et des poteries aux colons.
Il a aussi été utilisé pendant la bataille du 5 mai 1862 grâce à ces ruelles qui forment un labyrinthe, où les soldats français se sont plusieurs fois perdus et ont été capturés par les Mexicains.
Quartier réputé pour être dangereux jusque dans les années 1990, il a été réhabilité grâce à la construction de maisons et de centres commerciaux qui en ont fait un quartier bien plus agréable.
Ajouté à cela le projet du Colectivo Tomate, en 2009, qui a coloré les murs du quartier de magnifiques peintures murales, et le quartier Xanenetla est devenu l’une des zones les plus touristiques de la ville !
Réalisé avec la participation des habitants du quartier, ce projet a vu une centaine d’artistes s’impliquer dans la conception d’œuvres aux mille couleurs et aux diverses significations.
Prenez votre temps dans cette rue qui concentre une grande partie de ces réalisations artistiques, pour les déchiffrer et profiter de la beauté du lieu !
Découvrez Puebla avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires