Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Visiter Prague

Le retour aux sources pragoises

  • Circuit

  • 6,2 km

  • 2h30

  • 33 audioguides

00 plan prague 2

32 lieux d'intérêt à découvrir pour visiter Prague en 1 jour

Version texte

Il était une fois une ville où les traces du passé n’ont jamais pris autant de place. Voilà comment en une phrase Prague, ville UNESCO depuis 1992, attise la curiosité de chacun. Celle qui a vu défiler les époques glorieuses et connu des épisodes tragiques est un véritable cours d’histoire grandeur nature. Que ce soit les vestiges du Moyen Âge, l’exubérance de la Renaissance tchèque, les notes impériales ou toute l’intimité d’une communauté juive envers son quartier, aucun fragment de l’héritage pragois n’est laissé pour compte. Derrière chaque pierre, chaque rue, chaque monument émanent les origines de la cité.

Si vous pensez la connaître, attendez de voir ce que l’on vous a préparé. C’est simple, si la République tchèque était un écrin, Prague en serait obligatoirement sa perle.

Groupe 19695

Découvrez Le retour aux sources pragoises avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Informations de visite

Départ conseillé

Nous construisons nos circuits sous forme de boucle afin que vous puissiez démarrer facilement la visite au point le plus proche de vous, le guidage s’adaptera automatiquement. Si vous êtes à proximité, nous vous conseillons un point de départ idéal : Sur la Staroměstské náměstí, soit la place de la Vieille Ville.

Parking conseillé

MR.PARKIT : Panská 854/2, 110 00 Nové Město, Tchéquie

Vous venez à Prague en voiture ? Vous circulerez à bord de votre bolide dans les rues de la capitale tchèque ? Dans ce cas, les quelques notes ci-dessous peuvent être très intéressantes.

Tout d’abord, le stationnement à Prague est réglementé selon quatre couleurs. On a les zones bleues qui sont uniquement réservées aux résidents. Donc pas touche aux visiteurs ! Ensuite, on a les zones violettes qui accueillent aussi bien les véhicules de résidents, de société et de visiteurs pour une durée maximale de 24 h. Puis, vient le tour des zones oranges, soit le choix sans risque pour les touristes, permettant de se garer sur une place pendant 6h maximum. Et pour finir les zones vertes des périphéries, qui en plus de garantir un stationnement pour les 2 prochaines heures maximum, offrent une bonne connexion aux transports publics.

Trouver une place gratuite à Prague, c’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Mais rare ne veut pas dire impossible. Si vous voulez à tout prix éviter la case dépense, il faudra laisser votre voiture dans les quartiers résidentiels aux alentours et rejoindre le centre en transports en commun. Tout du moins en semaine, car le week-end il est possible de laisser son véhicule là se trouvent des panneaux avec comme inscriptions “Po-Pa”. Hors zones bleues, bien évidemment !
Une fois garé en surface, on sollicite encore quelques secondes votre vigilance avec ces deux mises en garde : ne pas être à moins de 3 mètres d’un passage piéton et ne pas gêner le nettoyage des rues, indiqué par un panneau bleu, cerclé de rouge, portant une croix rouge et la mention « Čištění komunikací ». Dit comme ça, ça ne parait pas bien méchant, mais une petite visite en fourrière peut vite arriver.

Info visite

À l’image des destinations touristiques par excellence, Prague vous propose un combiné d’avantages et de réductions sur ses transports et ses activités via la Prague Card. Une bonne alternative pour découvrir la ville à votre rythme et au fil des offres.

Quand partir ?

Sur l’année, la température moyenne varie beaucoup, mais elle statue généralement autour de 9°C dû à un climat continental tempéré avec des hivers froids et des étés chauds. En janvier et en février, on obtient les températures les plus basses de l’année avec des minimales autour de -1°C. À l’inverse, les températures les plus élevées sont concentrées sur juillet et août avec des maximales autour 25°C voire plus. Enfin, les mois les plus exposés à la pluie restent de mai à juillet. Afin d’optimiser votre venue, les mois de mai à septembre restent les plus conseillés pour organiser votre prochain séjour malgré de possibles averses.

Monnaie

L’unité monétaire officielle en République Tchèque est la Couronne tchèque (CZK ou Kč en abrégé).

Découvrez d’autres circuits pour visiter Le retour aux sources pragoises

  • 00 plan prague 1

    Visiter Prague

    La traversée historique en mosaïque Baroque

    • 8,2 km

    • 3h15

    • 29 audioguides

Destinations

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *