Découvrez les meilleurs parcs aquatiques autour de Paris en île de France

Visiter Paris, Itinéraire Aux champs Elysées

quote haut

Le
par Valérie

decouvertes

Points d’intérêts

audioguides

Audioguides

plan de visite

Plan de visite

anecdotes

Pleins d’anecdotes

Nul besoin de rouler jusque dans le sud de la France pour trouver des parcs aquatiques où passer une excellente journée en famille ou entre amis ! En voici 7 qui vous permettront de multiplier les activités, tout en vous rafraîchissant, lorsque la chaleur devient difficilement supportable au cœur de l’été.

parcs aquatiques paris

1 – Aquaboulevard

C’est dans le 15 e arrondissement de Paris que vous retrouverez ce parc aquatique très populaire auprès des Parisiens. Sa cote de popularité n’est pas seulement due à sa proximité, les activités proposées sont nombreuses. Vous aurez ainsi la possibilité de vous laisser glisser dans l’un des 11 toboggans plus ou moins pentus qui offrent une véritable sensation de vitesse avant d’effectuer le grand saut. Vous recherchez d’autres sensations fortes ? Pourquoi ne pas essayer le wakebox, votre mission, si vous l’acceptez, consiste à tenir l’équilibre sur une planche face au courant, pas simple… Ou encore, glisser sur une bouée géante en rafting, sauter tel Tarzan en vous accrochant à une corde, vous amuser dans le bassin à vagues, ou faire la course dans la rivière à contre-courant dans une eau à 29 °C… Pour vous remettre de vos émotions, rien de tel qu’un petit arrêt dans le jacuzzi, les saunas, ou le hammam. L’été, les plages extérieures bien pourvues en transat sont propices à la détente… L’Aquaboulevard propose également l’organisation d’anniversaires pour des moments inoubliables entre amis ou en famille.

2 – Villages Nature

Une déconnexion totale à seulement 30 mn de Paris. Un cadre idyllique au milieu d’un parc verdoyant agrémenté d’un lac artificiel. On peut y rester à la journée et profiter du parc aquatique Aqualagon, ou décider de prolonger le week-end en louant un cottage bien équipé.

Auqalagon est ouvert toute l’année avec une partie du parc en intérieur et l’autre en extérieur. Vous trouverez dans l’espace intérieur : une tour de l’eau, des bains à remous, une piscine à vagues, des bassins d’éveil, des bassins d’activités avec parcours, une tour de l’air, un grand toboggan. À l’extérieur : un lagon toute saison, un toboggan super gliss, un lagon d’été, des bassins d’éveils et la rivière d’expériences. Conçu par Disney et Pierre & Vacances, ce parc est un lieu crée pour l’amusement.

3 – Centre aquatique de Neuilly

Le centre aquatique de Neuilly propose 3 bassins : un bassin sportif d’une longueur de 25 mètres divisé en 7 lignes d’eau, un bassin ludique disponible en intérieur ainsi qu’en extérieur, et enfin, un bassin d’apprentissage. Toboggans, jacuzzis, plage avec transats, palmiers, solarium… Un petit air de vacances qui fait du bien !

4 – Centre aquatique de Marne et Gondoire

Situé à Lagny-sur-Marne, le centre est ouvert toute l’année. Les larges baies vitrées offrent une belle luminosité à l’intérieur, ainsi qu’une vue très agréable sur la forêt environnante. Une nature dont vous profiterez à la belle saison grâce au solarium ainsi qu’au bassin extérieur. Les 4 bassins couverts offrent de multiples possibilités tout au long de l’année : natation de loisir, découverte des différentes pratiques de natation… Les installations laissent une grande place aux loisirs avec : un bassin sportif de 16 x 25 m, un bassin ludique avec cascades laminaires, banquettes bouillonnantes, plaque à bulles, buses massantes avec col-de-cygne, canon à eau et geyser, une pataugeoire agrémentée d’un toboggan et de jeux d’eau (cloche d’eau, hérisson, toboggan et dalle bouillonnante), une rivière à contre-courant qui relie l’intérieur et l’extérieur en été, une fosse de plongée de 20 m de profondeur, et bien entendu, pour la détente : des plages extérieures avec snack.

5 – Île de Loisirs de Créteil

Ce centre est généralement très apprécié des amateurs de sports nautiques au vu de l’étendue des activités proposées. Nul besoin de traverser la France pour trouver une école de voile, pratiquer du stand-up paddle, de la voile légère dès 8 ans, de la planche à voile, du kayak ou du catamaran, tout est là, à portée de main. Pour ceux qui ne recherchent que la détente et la fraîcheur, la piscine sera le point de ralliement, rien ne vaut une après-midi farniente à proximité d’une eau turquoise… Un toboggan, un bassin à vagues, une pataugeoire et des jeux d’eau viennent parfaire cet endroit ludique, auréolé d’une jolie pelouse. Attention : l’entrée à la piscine à vagues se fait sur réservation uniquement.

6 – Aquapark La Presqu’île

Situé sur la base de loisirs de Varies-Torcy, ce parc dispose de plusieurs structures gonflables flottant sur l’eau où petits et grands pourront s’amuser à travers : des parcours d’obstacles, un mur d’escalade, ou encore, un boudin volant… Sauts, glissades, et autres acrobaties vous attendent, saurez-vous tenir l’équilibre jusqu’au bout comme un véritable Ninja Warrior ? Le seul moyen de le découvrir est encore de vous mesurer face à votre famille, ou à vos amis, sur ces structures gonflables qui promettent de belles heures de fou rire et de complicité !

7 – La Piscine de Pailleron

C’est aux pieds des Buttes-Chaumont, dans un bâtiment de briques rouges classé monument historique, que se situe cet espace aquatique. Le bassin est entouré d’anciennes cabines en galeries hautes et vous aurez, en outre, la possibilité d’admirer la magnifique verrière de style Art Déco qui apporte une luminosité et un cachet unique à cet espace. Les bassins ludiques sont au nombre de 6, dans lesquels vous pourrez vous essayer aux bains à remous, à la boule à vagues et profiter du solarium à la belle saison. Et si vous souhaitez multiplier les activités, un espace glace est à votre disposition si l’envie vous prend de chausser les patins à glace, ainsi qu’un espace forme et bien-être.

Vous voilà maintenant en possession des 7 meilleures adresses autour de Paris, en île de France, où vous pourrez vous baigner et vous amuser sans trop vous éloigner. En famille ou entre amis, profitez de ces lieux de détente et d’amusement à expérimenter sans modération.

00 plan paris 1
decouvertes

Points d’intérêts

audioguides

Audioguides

plan de visite

Plan de visite

anecdotes

Pleins d’anecdotes

icone email

Inscrivez vous à notre newsletter

De belles destinations directement dans votre boîte email !

Plus de 200 visites dans le monde !

france

Visiter la France

europe

Visiter l’Europe

monde

Visiter le monde

Retour haut de page