Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Église presbytérienne Knox

02 eglise presbyterienne knox poi petit

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Ottawa, Cap sur la capitale du Canada

Sur votre gauche se trouve la belle église presbytérienne Knox. Elle porte le nom du célèbre ministre écossais John Knox, théologien qui fut l’un des grands dirigeants de la Réforme au XVIe siècle. C’est lui qui a fondé l’église presbytérienne en Écosse.

Mais revenons-en à l’église que vous avez devant vous. Elle a été construite entre 1932 et 1933, mélangeant les styles gothique et normand. Les architectes, Henry Sproatt et John Albert Ewart, lui confèrent une allure élégante mais sobre, comme le veut la tradition réformiste. Les matériaux utilisés pour sa construction sont de grande qualité. On retrouve notamment de la pierre du Dénovien et de Savonnières, qui vient de France, du marbre italien, des bancs de chêne rouge et des boiseries de cèdre et de séquoia, venues tout droit de la Colombie-Britannique.

Pendant son histoire, l’édifice a accueilli à trois reprises l’Assemblée générale de l’Église presbytérienne du Canada.

Sur votre droite, en continuant la visite, vous avez un monument tout à fait particulier, où il est inscrit en lettres capitales le mot “droits”. Il s’agit du tout premier monument au monde à être consacré aux droits des personnes. Il commémore ainsi tous les combats menés par les citoyens du Canada et du monde pour obtenir et préserver leurs droits fondamentaux en tant que personne, qui sont inscrits dans la Déclaration universelle des droits de l’homme, adoptée le 10 décembre 1948. On retrouve d’ailleurs sur le portail les premiers mots de la déclaration : “Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droit”. Une belle manière de rendre hommage à toutes ces personnes qui se sont battues pour les droits que nous avons aujourd’hui !

Groupe 19695

Découvrez Ottawa avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Amérique

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *