Centre National des Arts
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Ottawa, Cap sur la capitale du Canada
Vous voici face à l’un des plus grands pianistes et compositeurs de jazz de tous les temps ! Né à Montréal en 1925, Oscar Peterson a plusieurs surnoms : le “Maharaja du clavier”, le “Bombardier brun du boogie-woogie”, le “Maître du swing” ou encore “l’Homme à quatre mains”.
Et pour cause, son talent hors pair pour le jazz lui a valu de nombreuses récompenses, telles que 8 Grammy Awards, le prix du Conseil international de la musique de l’UNESCO, et une inscription à l’International Jazz Hall of Fame. Il est promu Compagnon de l’Ordre du Canada et Chevalier de l’Ordre national du Québec, et intronisé au Panthéon de la musique canadienne. Bref, vous l’aurez compris, c’était un véritable génie, connu entre autres pour sa rapidité et sa dextérité au piano, qui nous a quittés en 2007.
3 ans plus tard, c’est la reine Elizabeth II en personne, accompagnée du Duc d’Edimbourg, qui dévoilera cette statue grandeur nature qui lui rend un bel hommage, juste à côté du Centre National des Arts. Ce bâtiment imposant, achevé en 1969, est le principal centre culturel et artistique à Ottawa. Il a été construit spécialement pour accueillir le centre culturel, dans le cadre de la célébration du 100e anniversaire du Canada, qui a engendré de nombreux événements, et un élan d’optimisme et de volonté d’améliorer la ville. Son édification a été lancée par le gouvernement lui-même, à l’époque de Lester Pearson.
Rénové en 2017, il abrite aujourd’hui 4 scènes différentes et propose des représentations variées de théâtre, de danse, d’opéra et de musiques populaires. Un lieu idéal pour les amateurs de l’art et de spectacles vivants !
Découvrez Ottawa avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires