Pineapple Street
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter New York, Objectif Brooklyn
Vous voici sur la Pineapple Street, que l’on traduit en français comme la rue de l’Ananas.
En fait, avant le XIXe siècle, les rues de cette partie de Brooklyn portaient le nom de grandes familles aristocratiques qui vivaient dans le quartier, mais l’arrivée de Lady Middagh a changé la donne : elle trouvait prétentieux de laisser les noms de ces familles pour qualifier les rues de Brooklyn.
Elle a alors enlevé elle-même les panneaux pour les remplacer par les siens, qui se sont révélés être des noms de fruits. On retrouve ainsi Pineapple Street, Cranberry Street ou encore Orange Street.
À l’époque, la ville a décidé de les enlever, mais face à la grande insistance de Lady Middagh, les panneaux ont été remis en place et adoptés dans ces rues typiques du quartier. Mais certaines rues sont passées à la trappe et affichent toujours les noms des puissantes familles de l’époque, notamment celui de celle qui a lutté pour les remplacer. Il existe en effet la Middagh Street…
Un peu paradoxale, cette histoire, n’est-ce pas ?
Toujours est-il que les rues de l’Orange, de la Canneberge et de l’Ananas font souvent sourire les visiteurs aujourd’hui !
Découvrez d’autres circuits pour visiter New York
Découvrez New York avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires