Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Visiter New York

Objectif Brooklyn

  • Circuit

  • 5,8 km

  • 2h30

  • 17 audioguides

00 plan new york 4

16 lieux d'intérêt à découvrir pour visiter New York en 1 jour

Version texte

Une visite au cœur de la 4e plus grande ville des États-Unis… Du moins, c’est ce qu’elle serait si Brooklyn était une ville indépendante de New York ! Avec près de 2,5 millions d’habitants, le quartier de Brooklyn est plus peuplé que Paris intra-muros ! Authentique, bohème, artistique, ce quartier aux maisons de briques brunes est un incontournable de la Grosse Pomme. En plus de dévoiler de nombreuses galeries d’art, des rues typiques que l’on a déjà vues dans les films et des parcs aux activités diverses, Brooklyn permet d’admirer la Skyline de New York, qui s’étend comme un véritable monument de l’autre côté de l’East River. Avec un centre économique en pleine croissance, une diversité culturelle exceptionnelle et des rues dont l’architecture est reconnue dans le monde entier, il n’a rien à envier à Manhattan, proposant un environnement complètement différent, paisible, loin des hautes tours et de l’agitation de l’île.  Ne manquez pas la visite d’une partie de ce célèbre arrondissement de New York, où il fait bon vivre en toutes saisons !

Groupe 19695

Découvrez Objectif Brooklyn avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Informations de visite

Départ conseillé

Nous construisons nos circuits sous forme de boucle afin que vous puissiez démarrer facilement la visite au point le plus proche de vous, le guidage s’adaptera automatiquement. Si vous êtes à proximité, nous vous conseillons un point de départ idéal : Dans Joralemon Street

Parking conseillé

Parking Brooklyn Bridge Park : 334 Furman Street

 

Se garer à New York peut être très cher et un vrai casse-tête. Il est conseillé de ne pas utiliser de voiture dans le centre pour éviter tout problème. Si toutefois vous devez venir avec votre véhicule, comptez environ 50$ par jour pour un parking souterrain, parfois plus en plein Manhattan. Attention quand vous regardez les tarifs, parfois la première demi-heure est moins chère et les prix augmentent si vous restez plus longtemps. Vous pouvez vous garer dans la rue, mais soyez bien vigilants à ce qu’indiquent les panneaux sur la durée de stationnement, le côté où il est autorisé de se garer, les heures de nettoyage de la rue et si tout le monde peut s’y garer. La plupart des places que vous trouverez dans le centre seront payantes : il vous faudra régler à l’horodateur en liquide pour la majorité des cas. Vous aurez peut-être la chance de trouver une place gratuite en cherchant du côté de Brooklyn ou d’un autre quartier un peu plus éloigné de Manhattan. La meilleure solution est de bénéficier du parking de votre hôtel.

Info visite

La visite traverse différents parcs : l’accès est gratuit et l’amplitude horaire est grande. Attention toutefois, ils sont fermés la nuit.

Quand partir ?

Couvrez-vous bien en hiver, surtout si vous avez prévu de visiter certains monuments où l’attente peut être longue : New York affiche souvent des températures négatives et des tempêtes de neige peuvent arriver pendant la saison hivernale ! A l’inverse, les étés sont très chauds et il peut être difficile de trouver de l’air en plein centre-ville. Les meilleures périodes pour partir à New York sont le printemps et l’automne, saisons pendant lesquelles il fait doux. Prenez tout de même une veste pour le soir, les températures chutent rapidement.

Monnaie

La devise américaine est le dollar.

Découvrez d’autres circuits pour visiter Objectif Brooklyn

Destinations

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *