Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Mémorial du 11 Septembre

07 memorial du 11 septembre new york 1 poi grand

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter New York, Les tours de Wall Street

Vous voici devant l’un des deux carrés qui composent le Mémorial du 11 Septembre : c’est ici que se trouvaient, avant le tragique attentat de 2001, les tours jumelles du World Trade Center, complexe d’affaires mondialement connu dont l’une des tours, la tour nord, était pendant un court temps le plus haut gratte-ciel du monde.

Inauguré en 1973, le World Trade Center était le symbole de la puissance américaine, arborant pour chacune de ses tours 110 étages de bureaux d’affaires accueillant certaines des plus grandes enseignes du monde.

Mais tout bascule le 11 Septembre 2001, alors que deux avions détournés percutent de plein fouet les deux tours à quelques minutes d’intervalle, qui prennent feu et s’effondrent entièrement en seulement quelques heures.

Un drame qui a choqué, vous vous en rappelez certainement encore, les Américains, mais également le monde entier, non seulement parce qu’il touche l’un des plus grands symboles des États-Unis, mais aussi et surtout pour le nombre catastrophique de victimes qu’il a engendré.

Ici, c’est un lieu de mémoire, de recueillement et d’hommage dédié aux 3 000 victimes des attentats du 11 Septembre qui a été construit dans les années qui ont suivi ce tragique événement, pour être inauguré en 2011, dix ans après les attentats.

Situés à l’emplacement même où se trouvaient les tours jumelles, deux grands bassins de 9 mètres de profondeur constituent le mémorial, alimentés par des chutes d’eau qui symbolisent l’effondrement des tours et la mémoire continuelle que le monde gardera sur cet événement.

Sur chacun des bassins, les noms des victimes sont gravés sur le bronze. Celles qui ont péri dans les tours le 11 septembre 2001, mais aussi celles du 26 février 1993, date à laquelle le World Trade Center est déjà la cible d’un attentat terroriste qui a fait 6 victimes.

Sur cette même place, on retrouve un peu plus loin un deuxième bassin correspondant à la deuxième tour, ainsi que le musée consacré aux attentats qui renferme plus de 10 000 objets, photographies et matériaux récupérés sous les décombres.

Certainement l’un des musées les plus émouvants au monde, qui retrace les événements de l’une des plus grandes tragédies que notre société ait connue.

Découvrez d’autres circuits pour visiter New York

Groupe 19695

Découvrez New York avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Amérique

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *